Etape obligatoire : le Taj Mahal

Publié le par Rémy et Irène

 

 Après Dharamsala, de nouveau petite halte de 3 jours a Delhi, ou nous avons été hébergés chez notre ami quentin.

 

La première journée a été consacrée à une journée de repos bien méritée après notre dernier voyage en bus.

 

Puis le lendemain, grosse journée : lever à 4h du matin et retour à 1h du matin avec pour objectif premier : aller voir le taj mahal, étape obligatoire d’un voyage en Inde.

 

Direction donc Agra, à 200km au Sud de Delhi, Agra est la première destination touristique du pays bien évidement du fait du célébrissime Taj Mahal.

Nous nous y sommes rendus avec Quentin ainsi que quelques-uns de ses collocs indiens, nous avons opté pour un voyage organisé, du coup petit bémol tout était chronométré presque a la seconde et les étapes étaient bien définies : 30min au fort rouge d’Agra, 30min de shopping, 45min de repas, 1h30 au tajmahal et 1h au temple de Krishna a Maturai sur la route du retour, en tout 21h de vadrouille, autant dire qu’a la fin on était « out », surtout que pas totalement remis de nos faiblesses des jours précédents.

 

La principale chose qui nous a plu, c’est évidement le fameux Taj Mahal, la ville profite bien de la ferveur que porte les occidentaux à ce monument, 750roupies l’entrée (env. 12 euros, ce qui est énorme en Inde) alors que pour les Indiens, l’entrée est seulement de 20 roupies (30 centimes d’euros). La première vision du Taj Mahal est assez impressionnante, nous traversons un petit parc entouré de remparts en gré rouge, puis de la on traverse une porte et le Taj mahal apparaît d’un coup devant nos yeux… splendide !!!  Les photos parlent d’elles-mêmes.

Le Taj Mahal n’a pas été crée pour célébrer une ferveur religieuse (comme bien des monuments en Inde) mais pour célébrer un amour perdu, en effet il a été construit par un empereur en mémoire de l’amour qu’il portait à sa défunte femme. Le monument n’a donc d’autre utilité qu’une célébration à l’amour.

 

Une étape incontournable, qui clôture notre petit tour de l’inde en beauté.

 

 

Irène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
nous esperons que allez mieux<br /> pouvez-vous nous indiquer la date et l heure de votre arrivé a marseille<br /> grosses bises a vous deux<br /> <br /> costaglioli.rene@orange.fr
Répondre
S
elles sont ou les photos???????
Répondre
I
Les photos arriveront bientot (genre mercredi...)
Répondre