Let’s go to Goa !

Publié le par Rémy et Irène

Après le Kerala direction le nord et l’Etat de Goa.

C’est en fait une ancienne colonie portugaise et aujourd’hui le plus petit Etat de l’Inde. C’est pour les indiens et pour la jeunesse hyppie occidentale un lieu de vacance privilégié en raison de ses nombreuses plages et de sa « fashion attitude ». Ici l’alcool coule à flot (et pas que l’alcool, les propositions ne manque pas…) et la musique techno-house est dans tous les bars branchouilles. C’est le Ibiza indien.


Actuellement c’est les vacances scolaires indiennes, donc les touristes sont globalement des indiens et du coup c’est un peu mort. On a quand même profité de la plage. On a marché sur deux kilomètres de sable blanc pour trouver une paillote au bord de mer ( on a voulu se baigner avant mais je me suis viandé sur un rocher… Il y a beaucoup de mer et on voit pas où on se baigne). J’ai vraiment apprécié ces deux kilomètres d’autant plus qu’une fois arrivé je me suis aperçu que j’avais oublié mon porte-feuille dans la voiture (j’étais pour une fois responsable de l’argent lol) et donc je me suis fait deux allés retour de plage (8 kilomètres sous le cagnard…bronzette assurée).


On a ensuite été dans la capitale : Panaji qui ressemble vraiment à une ville du sud de l’Europe. De là on a visité Old Goa et ses églises. On peut d’ailleurs y voir la dépouille de Saint François-Xavier, le grand prêcheur de l’Asie et le premier jésuite à débarqué à Goa en 1542. Il est mort de faim et de froid 10 ans après (quelle bonne idée d’être venu en Asie…) sur une île chinoise. Depuis sa dépouille est exposée dans la cathédrale. Bon elle a un peu morflé avec les années mais c’est assez étrange de voir les indiens prendre des photos et zoomé sur la lucarne à travers laquelle on voit la tête desséchée du défunt. Ensuite on passe par une galerie de photo et de peinture. Du réaliste avec les photos de la dépouille en décomposition à l’impressionnisme avec des peintures qui illustre la vie de Saint François-Xavier ( déjà qu’il a pas eu une vie super heureuse, en version impressionniste c’est badant…).


Le lendemain nous avons visité Panaji avec l’aide d’Etienne que nous avons rencontré à notre guest-house. On a fait quelque achat au marché et avons visité le big temple d’Hanuman. Tout en couleur, ce temple est vraiment un bijoux. C’est l’immersion complète dans l’hindouisme avec en prime une vue imprenable sur les cocotiers et les bananiers de Goa. Quand je vous dis que les temples c’est beaucoup plus classe que les églises…


Rémy

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello :)<br /> éè on a tous hâte de vous revoir, on espère que tout se passe bien & tout & tout kewa =)<br /> On pense fort à vous & on vous aime<br /> Gros Bisous !!<br /> Le Nord ^^
Répondre
I
T'a raison Seb, j'aurais pu faire un article avec tous les oublis en tout genre et gaffes de Rémy, j'aurais eu de quoi faire !!!
Répondre
S
Remy tu aurais du faire un blog pour poster toutes les conneries que tu as du faire pendant ton voyage serieu mdr.<br /> Sinon ils ont de la bonne tec-house les indies???
Répondre