Dharamsala : « la petite Lhassa »

Publié le par Rémy et Irène

Reparti de Delhi avec la maladie, j’avais un peu l’appréhension du voyage et pour cause :

13h de trajet en bus de nuit pour atteindre Dharamsala, petite ville perchée à 1700m d’altitude à environ 600 Km au Nord de Delhi. Mais attention bus « Deluxe » !!! En réalité le bus a part une clim qui vous oblige à porter un pull, n’offre pas vraiment de confort. Si on rajoute la conduite « à l’indienne » du conducteur…


 

Bon enfin bref, c’était galère mais on est arrivés ! Youpi enfin de l’air pur après la bulle enfumée de Delhi ! Une vue magnifique sur les montagnes ornées de drapeaux tibétains, des petites ruelles encombrées de marchands, des portraits d’un homme vêtu d’orange et de bordeau avec un petite sourire en coin et des messages d’amour, de paix et de tolérance, oui nous sommes bien arrivés à Dharamsala et plus précisément à Macleod, camp de réfugiés tibétains…


On passe donc notre première journée à arpenter les ruelles encombrées à visiter et à se mettre un peu dans l’ambiance. On croise très régulièrement des occidentaux au look plutôt douteux venant tout droit des années 70.

 


Le lendemain on est passés par le temple et la maison du Dalaï lama. Petite visite initiatique et passage par le musée de l’histoire tibétaine où on peut se trouver mille raisons de détester les chinois !! En effet l’histoire du Tibet est dramatique et la politique chinoise inhumaine….

 



Les jours suivants notre santé nous a joué des tours… On devait se contenter de  deux ou trois jours ici mais j’ai été victime d’une bonne poussée de fièvre qui a précédée une belle petite gastro indienne qui m’a conduit tout droit chez un médecin sous perfusion.

 

On a du donc reporter notre retour jusqu’à ce que ça aille mieux, pour moi…Le jour du départ, Irène s’est pas senti bien… Quand on aime on partage non ?


Rémy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article